Kurosaki Ichigo :

Publié le par ichigo_hollow


Nom : Kurosaki.

Prénom : Ichigo.

Âge : 15 ans.


Taille/Poids : 1m74/61kg.

Date de Naissance : 15 juillet.

Sexe : Masculin.

Groupe sanguin : A


Ichigo(一護, ichigo, accent tonique sur le i du début) est un jeune lycéen de 15 ans au début de la série. Il a toujours été différent des autres, physiquement puisqu'il a naturellement les cheveux roux, mais aussi parce que depuis toujours, il voit les fantômes. Ce trait n'est pas unique dans sa famille : ses deux sœurs cadettes, Yuzu et Karin, les voient plus ou moins bien également, contrairement à leur père, Isshin, qui ne les vois pas du tout cependant dans le chapitre 186 il apparait en uniforme pour sauver kon(qui est dans le corps d'ichigo) donc il peut voir les esprits et les shinigamis. Quant à sa mère, elle a été tuée lorsqu'il était petit. L'histoire de Bleach s'amorce avec la rencontre entre Rukia Kuchiki et Ichigo. Ichigo n'a toujours pas pris conscience des sentiments qu'Inoue Orihime a pour lui. Ichigo s'inquiète beaucoup pour ses amis. Il peut aller à des endroits qu'il n'aime pas si quelqu'un qui a sa confiance, son amitié il ira. Par contre beaucoup font les frais de sa personnalité, peu polie tant qu'on a pas sa confiance et son respect. Il a tendance à appeler très peu de personne avec des ajouts respectueux ou par leur grade "-san", "-kun", etc... Comme "Ukitake-san", "Yoruichi-san" "Urahara-san". Il ne fait même pas attention à leur rang social, l'exemple le plus flagrant est celui de Byakuya, qu'il est vraisemblablement le seul à l'appeler ainsi, ce dernier ne prend pas la peine de la corriger. Ce qu'essaye constamment de faire Hitsugaya Toshiro, capitaine de la 10ème division, qu'Ichigo ne semble pas écouter et appelle tout le temps "Toshiro". Avant la mort de sa mère, il était un garçonnet pleurnichard sans talent pour les arts martiaux et souriant presque tout le temps. A sa mort, il n'a plus pleuré et a commencer à s'améliorer en sport, il a fini par être ce qu'il est, assez rude, aimant combattre les brutes et toujours les sourcils froncés.

Au cours de son aventure, on se rend compte qu'Ichigo détient en lui des pouvoirs surprenants et mystérieux comme l'existence dans son corps d'une partie hollow. Cette partie de lui vient visiblement de la manière dont il a acquis ses véritables pouvoirs de shinigami, soit après avoir perdu ceux de Rukia, quand Urahara à couper sa chaîne spirituelle, il devait soit devenir un shinigami en éveillent ses propres pouvoirs, soit devenir un hollow. Le résultat est qu'il est devenu shinigami tout en gardant des pouvoirs du hollow qui sommeil en lui et se réveillera une première fois en combat lorsque Byakuya est sur le point de tuer Ichigo, après son aquisition du Bankai. Ichigo a la particularité de ne pas connaître les arts démoniaques comme les autres shinigamis, puisqu'il n'a pas eu d'apprentissage en bonne et du forme, le but de Rukia étant d'abattre des hollows banaux et celui d'Urahara étant de lui apprendre à combattre sans subtilité, on ne sait donc pas de quoi il est capable sur ce point. Par ailleurs, une des choses sur lesquelles le manga tourne est son incapacité chronique à cacher ou à contrôler son énergie spirituelle, le rendant repérable et augmentant les capacités spirituelles des personnes qu'il côtoit (Inoue Orihime, Yasutora Sado, Mizuiro, Keigo, Tatsuki). Son Hollow intérieur attire une sorte de convoitise, de la part d'Aizen, des vizards, en fait, tous ceux qui le savent détenteur de ce pouvoir et on des idées sur l'utilisation qu'ils pourraient en faire. On apprend au cours de l'épisode 62 de l'anime que ce pouvoir peut le rendre plus puissant que n'importe quel shinigami, et même plus puissant que Dieu lui même. C'est lors d'un conflit avec le capitaine Aizen que l'on apprend que celui-ci recherche à développer ce pouvoir pour être plus puissant que tous les autres shinigami. Le problème est que son hollow est passablement envahissant car il veut prendre le contrôle du corps d'Ichigo pour faire ce qu'il veut et ne plus être sa "monture". Il devient même très insistant au point d'essayer de surgir alors qu'Ichigo est en pleine possession de ses moyens, sans aucune blessure. Son hollow a notamment l'habitude de dire qu'il est faible et ne sait pas se servir de son zanpakuto. Ce gêneur interne va aller en devenant plus fort. Ichigo tente alors par la suite d'apprendre à maîtriser son hollow afin d'acquérir son pouvoir et l'empêcher de prendre le contrôle sur lui. Pour cela il va voir les Vizards qui sont des shinigamis qui ont acquis les pouvoirs des hollows et qui veulent l'engager parmi eux. Au final, Ichigo finit par aller les voir mais refuse d'être des leurs, ce qui énervera Hiyori, celle qui s'occupe principalement de lui.

Le zanpakuto d'Ichigo se nomme Zangetsu. Il n'a plus de forme scellée car lors de l'entraînement, par Urahara Kisuke ; Zangetsu a atteint l'état de Shikaï ; Zangetsu a la capacité d'absorber le reiatsu autour de lui ce qui fait qu'il ne plus reprendre sa forme scéllée. A l'état de Shikai, le zanpakuto ressemble à un énorme couteau de boucher, et peut lancer une attaque sous forme de boule d'énergie : Getsuga Tenshō qui en faite le reiastu accumulé dans la lame. À l'état bankai, le zanpakuto devient une épée fine et noire très stylée, Tensa Zangetsu, qui peut lancer la même attaque avec plus de puissance, et qui augmente considérablement sa vitesse de déplacement.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue :

Il a des pouvoirs de shinigami mais est extremement puissant grâce aux pouvoirs du hollow, qui apparemment combat bien. Ichigo devra le combattre en son monde intérieur afin de gagner la confiance de Zangetsu et une seconde fois pour apprendre à le contrôler. À noter que le hollow intervient lors du combat contre Kuchiki Byakuya

Note: le prénom Ichigo peut signifier fraise (strawberry en anglais, d'où les jeux de mots dans les titres de chapitres/volumes) en japonais selon les caractères que l'on emploie pour l'écrire. Cela peut aussi signifier "un-cinq", d'où le panneau "15" sur la porte de sa chambre (mais "quinze" ne se traduit pas "ichigo"). Dans l'anime français, Ichigo explique que «Ichi, ça signifie 1, et go, ça veut dire protéger!».

Aspirations :

Si la plupart des gens pensent que Ichigo a pour unique motivation de troubler l'ordre, ces personnes sont généralement celles qui connaissent mal l'adolescent et le jugent en se basant sur un caractère excentrique qu'il n'a jamais eu, ce à cause de sa coupe de cheveux plutôt voyante. Ceux qui le côtoient au quotidien savent par contre que ce jeune homme est bien plus responsable qu'il n'en a l'air et a l'habitude de porter sur ses épaules un fardeau bien lourd. En effet, le caractère de Ichigo le pousse à se montrer protecteur envers ses amis, bien souvent à leur encontre. Il n'a pour unique motivation que la volonté de les protéger contre toute menace qui pourrait attenter à leur vie. La seule volonté d'avancer dans l'esprit du shinigami remplaçant provient de ce désir protecteur, le poussant à aller toujours plus loin et à franchir les limites de son corps et de son esprit.

Cependant, si la plus profonde aspiration du Ryoka semble être des plus pures, il est tapi au fond de lui un désir bien plus noir et plus insondable que ce qu'il pourrait imaginé, n'en ayant pas conscience lui - même. Il s'agit d'une motivation bien nébuleuse qui le pousse à toujours aller de l'avant, à ne jamais se retourner sur le passé et à continuer de chercher la force qu'il convoite tant pour protéger ses amis. Cette source de pouvoir qui lui permet de continuer de marcher sans hésitation se trouve cachée, bien loin de son âme et de son esprit, l'envoyant inconsciemment vers de nouveaux combats, de nouveaux ennemis toujours plus fort que les précédents. Il s'agit en réalité tout simplement de cet instinct meurtrier et violent que l'adolescent rejette, refusant d'accepter cette réalité comme quoi il appartient à la catégorie de personne ne vivant que pour combattre. C'est cette volonté de combattre qui, jour après jour, le maintient en vie lorsqu'il est en situation difficile et lui montre le chemin de la puissance.

Description Physique :

D'une taille plutôt élevée pour un japonais, Ichigo pourrait paraître comme un "grand garçon", du moins s'il n'était pas toujours accompagné de Sado Yasutora qui, il faut bien l'avouer, fait passer le rouquin pour un enfant en bas - âge à côté de lui. Néanmoins, les rudes expériences du jeune homme l'ont poussées à se forger un corps disposant d'une certaine masse musculaire qui reste en adéquation parfaite avec sa taille, ne le faisant ni trop large, ni trop sec. Cette musculature plus développée que chez les personnes de son âge n'est pas non plus exagérée, bien qu'elle puisse son origine dans l'apprentissage des arts de combat depuis qu'il est enfant, bien souvent aux côtés de Tatsuki qui l'a pour ainsi dire formé.

Ce qui ressort plus en détail du physique du Ryoka est sans aucun doute sa chevelure d'un roux plutôt voyant, donnant un éclat incandescent lorsque les reflets du Soleil viennent frapper sa tête. C'est d'ailleurs bien souvent cette singularité qui lui attire le plus d'ennuis et de préjugés, la plupart des gens croyant qu'il s'agit d'une coloration et non de sa couleur naturelle qu'il a depuis qu'il est enfant. Cependant, cette couleur vive est plutôt en opposition avec le regard noisette de l'adolescent qui lui donne bien souvent un air agressif et peu abordable. Ce dernier point est d'ailleurs extrapolé par l'habitude qu'a le jeune homme de froncer constamment ses fins sourcils, lui donnant une expression agressive au quotidien qui ne donne pas vraiment envie de discuter avec lui. Chose bien dommage, car la plupart des filles s'accordent à dire qu'il dispose d'un physique qui pourrait être fort agréable à contempler s'il n'avait pas sans cesse l'air d'être en colère ou de fort mauvaise humeur.

Dans la vie quotidienne, cet adolescent d'apparence banale préfère porter des vêtements serrés mais qui lui offrent tout de même une grande liberté de mouvement, comme par exemple les jeans dans lesquels il se sent particulièrement à l'aise. Il arbore souvent un simple T - Shirt, mais quand le temps est un peu plus couvert, il n'hésite pas à enfiler une veste ou un blouson court. Pour aller au lycée, il est obligé de porter l'uniforme réglementaire de son établissement, à savoir une simple chemise blanche qu'il rentre généralement dans son pantalon gris clair. Cela à part, lorsqu'il travaille en tant que shinigami remplaçant, il arbore le vêtement traditionnel de ces derniers, à savoir un shihakushô noir avec une doublure d'un blanc pur en dessous dont les extrêmités bordent sa tenue. Partant de son épaule droite jusqu'à son flanc gauche, une rainure écarlate constitué de mailles triangulaire lui sert d'accroche pour porter son zanpakuto plutôt imposant. Cependant, en Bankaï, sa tenue change singulièrement. Il porte en effet un hakama en deux partie, la première étant un pantalon large traditionnel japonais de couleur noire avec par - dessus une veste de couleur similaire aux rebords blancs et à l'intérieur rouge sang. Son bas de son torse est néanmoins recouvert de bandages jusqu'au haut milieu de ses cuisses.

Description Morale :


Malgré une apparente misanthropie qu'on lui prête à cause de son air renfrogné, Ichigo n'a rien du mauvais garçon qu'il donne l'impression d'être. Il ne fait généralement pas trop attention à ce que les autres pensent de lui, ce qui lui attire bien souvent des ennuis. D'ailleurs, il ne remarquera pas les gens qui l'entourent à moins que leur comportement deviennent soudainement étrange. Il est peu suspicieux et n'est pas franchement porté sur la réflexion intense, ce malgré d'excellents résultats scolaires. La chose que cherche avant tout le Ryoka n'est autre que la paix, voir une certaine solitude. Il essaie de ne pas trop attirer l'attention sur lui, mais sa couleur de cheveux assez singulière l'empêche bien souvent d'atteindre cet objectif. Malgré les préjugés dont il fait l'objet de la part des adultes, ce shinigami remplaçant ne leur en tient pas rigueur, n'étant pas particulièrement rancunier, sauf peut être excepté avec les personnes qui lui tapent sur le système, à l'image du fils Shiba. C'est d'ailleurs face à ces personnes qu'il se montre généralement puéril, tel un gamin qui se bagarrerait avec un ami ou faisant tout pour énerver ce dernier.

Dans un domaine plus privée, Ichigo est l'archétype du héros qui se sent responsable de la sécurité de ses proches. Il estime que c'est à lui de gérer les problèmes de ses proches et de tout faire afin d'éviter qu'ils soient blessés, sans doute parce qu'il pense que sa force l'y oblige. Cependant, malgré ses capacités, il demeure un adolescent et reste facilement impressionnable. Il lui faut bien souvent des paroles crues et un grand nombre de coups pour qu'il retrouve la fougue dont il a besoin pour continuer à avancer. Ichigo a tendance à déprimer plutôt facilement. Dans ces cas là, il reste souvent amorphe, ne réagissant guère aux provocations de son entourage et cherchant à s'isoler pour mieux sombrer, cogitant sur les causes de cette situation. Il n'hésite cependant pas à prendre les armes si un danger se fait sentir, mais sa motivation et ses tracas ayant une influence considérable sur sa manière de se battre diminuent bien souvent ses capacités. Même au coeur d'un combat, si quelque chose tracasse le Ryoka, il ne pourra complètement cesser d'y penser.

Autre point important de la personnalité du rouquin : sa culpabilité. En effet, s'il se sent responsable des autres qu'il estime devoir protéger depuis le jour où il a perdu sa mère, il pense également être le premier en faute si jamais quelque chose leur arrive. C'est bien souvent pour cela qu'il préfère généralement régler tous les problèmes seuls, afin d'éviter de mettre la vie de ses amis et proches en jeu. Cependant, cette tendance à se sentir coupable pour les erreurs qu'il a commise ou pour le manque d'efficacité dans son désir de protection a tendance à énerver la jeune Kuchiki qui sait néanmoins changer cette culpabilité en motivation afin que le jeune Ryoka se reprenne. Ainsi, de la peine de ses erreurs, Ichigo voit en ses erreurs passées une raison pour devenir encore plus fort qu'avant et s'entraîner pour ne plus mettre en danger ses proches et amis.

Mais plus que tout, c'est la force de caractère et de vie qui rend impressionnant Ichigo Kurosaki. Peu importe le nombre de coups et de défaites qu'il subira, l'adolescent cherchera toujours à se relever, même si cela est du domaine de l'impossible. La volonté à toujours vouloir avancer sans se retourner et à chercher à corriger ses faiblesses est sans doute l'une des raisons qui rend Ichigo si exceptionnel. Néanmoins, sans qu'il ne s'en rende lui - même compte, le Ryoka est sans cesse conduit par un instinct violent et primaire qu'il ne semble guère vouloir accepter. Mais le fait est que celui - ci le dirige dans ses choix sans qu'il le sache. Ichigo est en effet le genre de personne qui recherche la force afin de protéger les autres, certes, mais également afin de trouver des combats de plus en plus excitants. Il n'en est certes pas réellement conscient, mais le fait est que si cet adolescent ne recule pas devant un danger imminent, c'est juste parce qu'il est instinctivement en proie au désir d'affronter les épreuves et les individus qui se dressent devant lui.

Description du Zanpakutô

Incarnation du zanpakutô :

L'incarnation spirituelle du zanpakutô d'Ichigo n'est autre qu'un humain, chose excessivement rare, car la plupart des matérialisations physiques des trancheuses d'âmes sont généralement tantôt des créatures hybrides, tantôt des animaux à part entière. Ce zanpakutô porte le nom de "Zangetsu", signifiant littéralement "Tranchant de la Lune". Il ressemble à un homme d'une trentaine d'années, légèrement barbus avec des cheveux mi - longs d'un brun des plus sombres. Il est habillé d'une chemise blanche dont seul le col dépasse du reste de ses habits. Les bords paraissent usés mais par - dessus, l'esprit du zanpakutô dispose d'un manteaux dont la matière est inconnue, la couleur variant indubitablement du noir au rouge sans à la manière d'un paysage nocturne pendant la pleine lune lorsque celle - ci est rouge sang. De plus, les contours de son long imperméable ne sont guère défini, variant selon le bon vouloir de Zangetsu, ceux - ci faisant partie intégrante de lui - même. Il semble capable de les allonger à volonté, ce qui leur donne également un aspect usé.



Shikaï :

Sous sa forme d'arme, Zangetsu est un zanpakutô particulier, car il est en réalité un Shikaï permanent. Peu importe que son propriétaire tombe dans les vapes, soit à l'article de la mort ou le veuille, cette arme restera dans cet état de manière perpétuelle, tout simplement à cause du reiatsu colossale d'Ichigo qui l'empêche d'être à nouveau scellé, à l'image de Zaraki Kenpachi. Cette trancheuse d'âme dispose cependant encore d'une particularité qui est liée à sa forme. En effet, contrairement aux zanpakutô classiques qui gardent quelques caractéristiques conventionnelles telle que la poignée et la garde du katana, Zangetsu ne dispose quant à lui de rien de tout cela. Il ressemble à un couteau géant, dénué des deux attributs précédemment cités. La majeure partie de la lame est d'un noir de jais alors que le tranchant reste d'un gris métallique nuancé. Autre attribut de l'arme, la poignée est recouverte de tissu qui peut s'allonger de manière à recouvrir toute la lame quand celle - ci est au repos, rendant obsolète l'utilisation d'un quelconque fourreau. Cet attribut peut également être utilisé en combat, servant à faire tourner l'arme avant de l'envoyer sur l'adversaire avant de tirer dessus pour faire revenir l'épée. Néanmoins, la taille colossale du zanpakutô montre qu'il s'agit d'une arme capable d'infliger de lourds dégâts et dont les capacités destructrices sont bien supérieures à un Shikaï classique. Il est évident à la vue de l'arme que celle - ci est faite pour être manier à deux mains étant donné son poids, et qu'elle requiert une force physique non - négligeable pour être utilisée.



Pouvoir :

Zangetsu n'a pour le moment montré qu'une seule de ses capacités à Ichigo. Il s'agit d'une technique de frappe excessivement puissante dont le nom n'est autre que Getsuga Tenshô, signifiant littéralement "Crocs de la Lune Déchirant les Cieux". Il s'agit dans un premier temps d'absorber le reiatsu du Ryoka avant de rabattre l'arme pour donner un coup. Le zanpakutô relâche alors l'énergie spirituelle d'Ichigo en même temps, libérant une attaque en forme de croissant de Lune dont les facultés de destruction sont excessivement au - dessus de la normale.



Bankaï :

Rien que la libération du Bankaï d'Ichigo dénote d'un fort niveau d'énergie spirituelle de par les moyens qu'il déploie. Mais le plus impressionnant demeure la forme du Bankaï du Ryoka. En effet, la libération ultime de son zanpakutô est des plus singulières, car contrairement à l'ensemble des Bankaï dont la taille est des plus colossales, celui du Ryoka n'est autre qu'un simple katana entièrement noir, de la pointe de la lame à la poignée en passant par la garde. Plusieurs maillons forment alors une chaîne très courte à l'extrémité de la poignée de l'arme, laissant un bruit métallique résonner lorsque le Ryoka manie son katana. Le nom complet du zanpakutô d'Ichigo révélé par cette transformation n'est autre que "Tensa Zangetsu", signifiant "Lune Tranchant les Chaînes Célestes". Mais plus que l'arme, c'est l'apparence d'Ichigo qui est également modifié, son hakama une pièce de shinigami laissant place à un hakama en deux pièces. Le pantalon ample est ottalement noir est serré par une ceinture de tissu blanc dont le noeud se trouve devant, alors que la veste est quant à elle tout aussi noire, avec cependant les rebords blancs et la doublure rouge sang. On dénote également la présence de bandage au niveau du bassin du Ryoka, cachant sa chair visible par les ouvertures latérales de la partie basse de son habit.



Pouvoir :

Le point fort de Tensa Zangetsu est la faculté que ce Bankaï a de condenser toute sa force dans sa forme de katana classique. Cela permet à Ichigo d'utiliser toute la puissance du Bankaï pour le combat à très grande vitesse. En effet, plus que la force, c'est surtout la célérité du Ryoka qui est ici largement augmentée, surpassant de loin celle de tout opposant. Mais ce pouvoir doit cependant être utilisé prudemment car abuser de celui - ci finit tôt ou tard par meurtrir le corps d'Ichigo, laissant peu à peu s'estomper toute sa force alors que ses os se brisent lentement et son énergie spirituelle ne finit par diminuer progressivement. C'est pour cela qu'il faut faire preuve de parcimonie dans l'utilisation de la puissance de cette arme, chose que le Ryoka apprendra à ses dépends.

Mais cen'est pas la le seul atout de Tensa Zangetsu. Tout comme sa forme Shikaï, le Bankaï permet d'utiliser le Getsuga Tenshô à quelques nuances prêt. Il faut en effet savoir que si sous le forme Shikaï, le Ryoka doit porter un coup pour lancer l'attaque, la forme Bankaï l'exempt de cette action. En effet, plus que de lancer un faisceau d'énergie, Tensa Zangetsu peut également utiliser son attaque comme onde de choc excessivement puissante. Autre nuance non - négligeable, l'attaque est d'une couleur relativement différente. Si dans sa forme constante elle est d'un bleu clair, lorsqu'elle est utilisée en Bankaï, l'attaque est d'un noir de jais bordé de rouge sang sur les contours de celle - ci. En plus de cela, contrairement à la trajectoire fixe que suivait le Getsuga Tenshô en Shikaï, cette fois - ci, l'attaque semble pouvoir se moduler de manière significative, ondulant à la manière d'un fouet en fonction de l'utilisation du katana par Ichigo.




Autre Force :


Le Hollow Intérieur :

Au sein de l'âme d'Ichigo réside un pouvoir sur lequel il est difficile d'avoir un quelconque contrôle. En effet, la puissance du shinigami remplaçant est, contrairement au commun des shinigamis, composé de trois forces essentielles : la sienne, celle de son zanpakutô, mais aussi celle d'une autre entité partageant les pouvoirs de Zangetsu, à savoir un hollow intérieur vivant au sein du monde spirituel du rouquin. Contrairement à Zangetsu, cet individu est doté d'une malice excessivement malfaisante, étant en premier lieu une entité maléfique, comme tout hollow classique. Son apparence est en tout point similaire à celle du Ryoka, sauf que ses vêtements ainsi que sa peau sont d'un blanc excessivement pur, en totale opposition avec son esprit. Les iris du monstre brillent d'une lueur jaunâtre malfaisante alors que le blanc des yeux est quant à lui d'un noir profond. L'autre différence notable avec Ichigo est sans conteste la couleur du zanpakuto qu'il manie. Contrairement au Zangetsu du monde matériel qui est principalement de couleur noire, celui du Hollow est d'un blanc aux mêmes tons que son propriétaires.

Outre les détails physiques rapprochant le hollow de celui en qui il réside, l'esprit de la créature est en totale opposition avec celui du rouquin. En effet, si ce dernier estime se battre parce qu'il le veut, n'assumant aucunement ses instincts meurtriers, le monstre sans coeur les revendique, sachant pertinemment ce qu'il en est. Il sait être de force égale à Ichigo, mais estime que son instinct meurtrier est plus développé que celui du Ryoka, ce qui, selon lui, lui confère une supériorité à son double. Estimant qu'il n'y a de place que pour un seul d'entre eux, il n'hésite pas à considérer l'adolescent comme un boulet qui risquerait de les faire mourir tous deux, leurs destins étant étroitement liés.



Hollowmorphose Partielle :

Le Hollow qui réside au sein de l'âme d'Ichigo estime qu'il n'a pas à rester en retrait lorsque le rouquin se bat, de peur que l'incompétence de celui - ci ne les fasse disparaître de ce monde. C'est pourquoi il attend patiemment que les forces d'Ichigo soient épuisées, ce dernier devant alors tirer sa puissance de Zangetsu pour continuer à combattre. Malheureusement, le Hollow intérieur étant lui - même une part de Zangetsu sur qui il a pris le dessus depuis l'entraînement au Bankaï, cela favorise l'apparition de ce monstre. Commence alors à se former un masque d'os caractéristique des Hollow sur le visage du Ryoka. L'esprit de ce dernier est alors relégué au second plan, son double prenant le pas et contrôlant l'âme du shinigami remplaçant. Le risque de cette métamorphose est cependant accentué par l'utilisation du Bankaï d'Ichigo, cette transformation mobilisant toute la force de Zangetsu, et donc du Hollow. Il est cependant clair que des deux individus, celui qui maîtrise le mieux la transformation ultime du zanpakutô est sans aucun doute le Hollow, ce dernier étant doté d'une ingéniosité au combat des plus troublante. Il fut le premier à utiliser le Getsuga Tenshô sous forme de Bankaï et l'on voit clairement la différence de niveau entre les deux utilisateurs. Mais malgré ce gain non - négligeable en puissance et en vitesse, il est impératif pour le Ryoka de stopper le processus de Hollowmorphose avant que le masque d'os ne se forme complètement, sous peine de se changer pour de bon en Hollow.



Hollowmorphose Totale :

Si Ichigo se laisse dominer par son Hollow intérieur pendant trop longtemps et que son masque commence à recouvrir la quasi - totalité de son visage, l'adolescent voit alors sa morphologie changer du tout au tout pour prendre peu à peu l'apparence complète des créatures qu'il est sensé traquer et éliminer. En effet, son corps se voit doté d'un aspect des plus particuliers qui soient. Sa peau est à l'image de son masque, c'est à dire d'un blanc immaculé, bordé de rayures rouges. De larges épines sont visibles sur ses épaules alors que son aspect n'a plus rien d'humain. Sous cette forme, les cheveux du rouquin sont excessivement plus longs et touffu qu'à l'origine tandis que ses jambes sont plutôt comparables à des pattes animales assez singulières. Ses mains sont dotées de véritables griffes alors que dans son dos, une queue à fait son apparition, aussi blanche et écarlate que le reste de son corps. La musculature du shinigami est elle aussi extrapôlées et seul son hakama en haillon permet de reconnaître son ancienne appartenance à l'ordre des dieux de la mort.

Cependant, ce changement physique des plus radicaux n'est pas la seule différence que l'on peut noter chez lui. Ses capacités sont elles aussi bien différentes. Son reiatsu se voit ainsi démesurément démultiplié de manière exponentielle, permettant à son instinct meurtrier de tout saccager sans se soucier de la violence de ses actes dont la puissance destructrice est tout bonnement des plus incroyables. A cela s'ajoute une parfaite maîtrise de son Bankaï, pouvant faire appel à Getsuga Tenshô noir en continu, cela se traduisant par une légère traînée obscure suivant les coups de lame qu'il donne. Mais le plus surprenant demeure son aptitude à utiliser les techniques exclusivement réservées aux Hollow. Ainsi, lorsque l'être qui tient désormais plus du démon que du shinigami tend son index et son majeur joint, il peut condenser sa formidable énergie spirituelle en un Céro classique au pouvoir destructeur comparable à celui d'un Espada, si ce n'est plus. Aucun shinigami normal ne pourrait résister à la pression spirituelle d'une telle attaque dont la faculté destructrice ôte tout espoir de s'en sortir indemne, peu importe le moyen de défense utiliser.

Par ailleurs, à la différence de la Hollowmorphose partielle, il ne semblerait pas que se soit le Hollow intérieur d'Ichigo qui contrôle ses mouvements. En effet, si lorsque le masque est seulement en partie formé, la créature est capable de réflexion et de tenir un discours sensé, quoi qu'un peu arrogant et violent. Mais cette conscience semble disparaître lors d'une Hollowmorphose complète, laissant l'esprit du Ryoka régresser au stade de simple Hollow mué par l'instinct, ne visant qu'à la destruction totale de tout ce qui se dresse devant lui. Poussant des rugissements et cris similaires à la plupart de ses congénères, il dispose cependant d'un pouvoir bien plus meurtrier que ces derniers. Ne faisant preuve d'aucune retenue dans ses actions et ne vivant que pour le carnage et la destruction, cette créature n'est guidée que par son instinct meurtrier qui la pousse néanmoins à se tourner vers les personnes disposant d'un pouvoir excessivement grand pour mieux les terrasser, comme si la puissance de ces derniers semblait l'attirer. L'esprit de l'humain se voit ainsi plus proche de la bête que de l'homme, même psychopathe comme l'est son double intérieur.



Hollowmorphose Contrôlée / La Puissance du Vizard :

Si la Hollowmoprhose d'Ichigo peut être considéré comme une véritable malédiction, elle peut également devenir une force des plus redoutables qui soient si l'on parvient à la maîtriser. Pour ce faire, il faut se rendre dans son monde intérieur pour affronter son Hollow. Evidemment, le combat est loin d'être des plus faciles, le shinigami disposant de la même force que son double. Un seul critère peut déterminer celui qui remportera ce duel : l'Instinct, autrement dit, la volonté de gagner en écrasant son adversaire. Le Hollow est bien entendu largement avantagé dans ce duel, son esprit meurtrier étant très difficile à dépasser sur ce plan. Cependant, réussir à le vaincre signifie faire de sa puissance une arme que l'on peut utiliser quand bon nous semble.

Le masque qu'Ichigo arbore est le même que celui qui apparaît dans le cas de la Hollowmorphose partielle. L'iris de ses yeux passe alors au jaune tandis que le blanc vire de ceux - ci devient d'un noir intense, laissant une atmosphère oppressante se dégager de son regard. Néanmoins, le fait d'être devenu un Vizard signifie principalement faire appel à la force de son Hollow intérieur afin d'augmenter grandement ses capacités. Ainsi, Ichigo voit sa puissance de frappe et sa vitesse augmenter de manière exponentielle au point de pouvoir rivaliser aisément avec les Espadas. Cependant, il n'a encore qu'une maîtrise rudimentaire de ce pouvoir, ce dernier drainant trop rapidement son énergie. Il n'arrivera à maintenir cet état que onze secondes à ses débuts.




Histoire :

I) Memories in the Rain :





Ichigo né le 15 juillet 1992 dans la petite ville portuaire de Karakura - sur - Mer. Il fut le premier enfant qu'eurent Masaki et Isshin Kurosaki avant que n'apparaissent quatre ans plus tard Yuzu et Karin. L'enfance du jeune garçon fut des plus paisible qui soient dans le cadre familial. Cependant, sa couleur de cheveux assez particulière pour un japonais lui attira des ennuis et des remontrances depuis son plus jeune âge. Mais malgré cela, Ichigo resta un enfant souriant, très attaché à sa mère. Lorsqu’il apprit que son nom avait pour signification la protection, il se mit rapidement en tête de devenir plus fort malgré son très jeune âge afin de pouvoir défendre les siens. C’est dans ce but qu’il s’inscrivit au club de karaté de Karakura lorsqu’il eut quatre ans. Ce fut lors de cette occasion qu’il rencontra Tatsuki Arizawa qui demeura une de ses plus fidèles amies depuis cette époque. La vie du jeune rouquin était des plus paisibles malgré les quelques rixes dont il faisait l’objet dans les cours de récréations, mais la simple présence de sa mère semblait effacer tous ces mauvais moments de son esprit, lui rendant le sourire à chaque fois qu’il la voyait. Ichigo était indubitablement ce que l’on pouvait appeler un “fils à maman”, constamment agrippé à celle - ci. La jeune femme affichait toujours un air rassurant et agréable, ce qui comblait l’enfant qu’était le jeune Kurosaki. Mais contrairement à ce que l’on pourrait ainsi penser, sa vie n’était pas aussi normale que l’on pouvait le penser. En effet, depuis aussi loin qu’il s’en souvienne, Ichigo a toujours été capable de voir les fantômes, bien qu’il préféra cacher ce fait à son entourage. Mais ce ne fut que bien plus tard qu’il put distinguer les vivants des esprits, confondant les deux très souvent lorsqu’il était encore jeune.

À cause de ce simple fait, sa vie fut bouleversée et prit un tournant des plus tragiques. En effet, lorsqu’il eut neuf ans, il revint du dojo de karaté accompagné par sa mère un soir pluvieux du mois de juin, le 17 pour être exact. C’est ce jour qu’il aperçut un esprit qu’il prit pour un être humain à part entière au bord de la rivière qui parcoure la ville portuaire de Karakura. Les jours précédents étant également pluvieux, le niveau de l’eau était monté subitement. Croyant la jeune fille en danger, il se précipita sans prévenir afin de la sauver, ne réalisant pas qu’il s’agissait là d’un piège des plus cruels qui soient. Afin de protéger son fils, Masaki Kurosaki courut vers ce dernier qui perdit connaissance. Lorsqu’il reprit ses esprits, le corps ensanglanté de sa mère gisait sur lui. On ignorait la cause du décès, mais le fait était évident dans l’esprit du jeune garçon : même s’il ignorait ce qui s’était passé, il était sûr pour lui que la cause de la mort de sa mère n’était autre que lui - même. La mort de Masaki traumatisa profondément Ichigo
, laissant en lui un sentiment de culpabilité qui le poursuivit pendant des années. Il savait que sa mère était le centre de la famille et qu’à cause de lui, cet univers chaleureux qu’elle parvenait à créer ne serait plus jamais le même. Capable de voir les esprits, il chercha pendant longtemps le fantôme de sa mère sur les bords de la rivière où elle avait disparu. Mais son âme ayant totalement disparue, il ne parvint jamais à la trouver. Depuis ce jour, le sourire du jeune garçon semble s’être fané alors que la pluie commença à déferler sur son monde intérieur.


II) Princess, Tiger and Buffons

Après l’incident de la mort de sa mère, Ichigo entra au collège Mashiba tandis que Tatsuki partit dans un autre établissement. Evidemment, sa couleur de cheveux assez singulière continua de lui attirer toute sorte d’ennuis, notamment auprès de ses Senpaï. Cependant, ses sept années d’entraînement au dojo de karaté lui furent plus utiles qu’il ne l’aurait cru. Mais ses cheveux que tout le monde croyait être une teinture en plus du fait qu’il soit doté d’un caractère des plus vindicatifs qui soient depuis son entrée au collège lui valurent une réputation de Furyôs. Evitant de prêter trop attention à ce que racontaient les autres sur lui, il se mit néanmoins à travailler dur pour obtenir des notes plus que satisfaisantes, ce dans le but que ses enseignants ne viennent pas eux aussi à se mettre sur son dos.

Au cours de son année de quatrième, Ichigo
fut une fois de plus victime d’une embuscade de la part d’élèves de troisième. Lors de cette rixe, il fut frappé plutôt violemment d’un coup de pierre à la tête et les choses ne semblaient guère s’annoncer sous de meilleurs auspices pour la suite. Mais c’est à ce moment qu’intervint Yasutora Sado, sauvant in extremis l’adolescent d’un passage à tabac. Cet événement scella une amitié entre le rouquin et le géant, sachant tous deux que leurs particularités physiques leurs valaient à chacun nombre de problème. Qui se ressemble s’assemble, et c’est au cours d’un incident plus délicat avec la même bande de Furyôs que les deux amis se promirent de se battre chacun pour défendre l’autre. Dès lors, leurs noms furent associés l’un à l’autre et leur réputation en tant que bagarreurs fut assez grande pour parvenir aux oreilles des autres établissements, même si ce que l’on racontait sur eux était souvent exagéré.

Peu après, les deux adolescents intégrèrent le lycée Daiichi de Karakura. Leur rentrée des classes fut en effet des plus mouvementées qui soient. Lors d’un nouvel affrontement contre une autre bande de Yankee, Ichigo et Sado, surnommé constamment “Chad”, firent la connaissance de Mizuiro Kojima et Asano Keigo avec qui ils se lièrent d’amitié de manière presque instantanée, malgré les quelques réticences de Keigo, ce dernier connaissant l’ensemble des rumeurs qui couraient sur ses deux nouveaux camarades. Mais rapidement, ce quatuor fut l’un des groupes les plus solides de la classe de Seconde Trois dirigée par le professeur plutôt particulier Miyu Kojitomo. C’est également au cours de cette même année que Ichigo
retrouva Tatsuki, bien qu’il la voyait assez régulièrement lors de ses entraînements au dojo. A cela s’ajouta une nouvelle connaissance, à savoir la jeune Inoue Orihime qui semble être attirée par le rouquin, bien que ce dernier soit trop benêt pour s’en rendre compte. La vie de lycéen de l’adolescent semblait alors tout ce qu’il y avait de plus normal, bien que toujours capable de voir les esprits, il allait souvent leur tenir compagnie ou les consoler après les cours, même si le fait de rentrer tard lui valait souvent les sermons et sanctions musclées de la part de son père à qui il rendait assez souvent la pareille.


III) The Death and the Strawberry




Cependant, malgré cette apparent style de vie banal, Ichigo a récement rencontré Kuchiki Rukia, Shinigami appartenant à la treizième division, lorsque celle-ci avait pour mission de chasser quelques hollows apparus récement en ville. A la suite de cela et des explications sur la Soul Society, la famille d'Ichigo fut soudainement attaquée. Tentant de protéger les siens, le jeune garçon faillit mourir mais fut sauvé par Rukia qui, trop blessée pour continuer le combat, fut obligée de lui remettre ses pouvoirs de Shinigami. A la suite de cela, Ichigo assura les charges d'un shinigami avec l'aide de Rukia. Il rencontra notament Ishida Uryuu, dernier des Quincy avec qui il se lia d'amitié malgré un début assez peu encourageant. N'oublions pas au passage de noter l'apparition de Kon, l'âme modifiée qui avait créé à Ichigo pas mal d'ennui, ce qui explique sans doute toutes les maltraitances dont il fait l'objet.

Néanmoins, malgré tout, la vie de Shinigami d'Ichigo fut perturbée par l'arrivée d'un autre shinigami venu ramener Rukia, apparenant au "remplaçant" que la transmission de ses pouvoirs étaient un crime assez grave dans le monde de la Soul Society. Malgré le combat contre ce dernier, il fut laissé pour mort avant d'être receuillit par Urahara Kisuke qui l'entraîna afin de l'aider à se rendre dans la Soul Society pour y libérer Rukia qui y fut condamnée à mort.


Sauvetage de Rukia :

Ichigo arriva a la soul society avec ses amis Chad , Inoue , Ishida et Yoruichi en passant par un passage special crée par Kisuke Urahara ; arriver sur place ils decouvrent le monde des esprits , personne pourtant le rukongai reputer pour etre peupler , pas une ame qui vivent , Ichigo presser d'aller sauver Rukia et de decouvrire les shinigamis fonce vers le seireitei , mais sa couse fut arreter par la protection qui entoure celui-ci et Jibanbo ; le gardien de la voie blanche (porte ouest) apparut pour arreter Ichigo et ses amis.

Ichigo l'affronta et en sorti vainqueur , sans ce fatiguer , Jibanbo fair-play ouvrit la porte qu'il garder pour laisser place au capitaine de la 3ème division Ichimaru Gin qui empecha Ichigo d'entrer et coupa par la meme occasson le bras de Jibanbo qu'Inoue soignia.

Yoruichi quand a elle changea de plan et emmena Ichigo et ses amis chez une veille amis a elle Kukaku Shiba , maître artificier , le seul pouvant infiltrer le seireitei , Ichigo fit la rencontre de Ganju avec lequel il se chamaille , mais qui deviendront par la suite de bon amis.

Une fois dans le Seireitei le groupe d'Ichigo fit separer en 4 , Ichigo et Ganju ; Inoue et Ishida ; Chad ; Yoruichi . Leur objectifs aller au temple des regrets , la ou se trouve Rukia , mais leur route seront plein d'embuche en affrontant , Ikkaku , Yumichika , Zaraki Kenpatchi , Kuchiki Byakuya et plein d'autre capitaine et vice-capitaine.

Ichigo et Ganju de leur coter rencontreront un membre de la 4ème division "Hanataro" qui les aidera a sauver Rukia , dans le temples des regrets Ichigo affronta Zaraki et Byakuya et fut sauver par Yoruichi qui par la suite devoila qu'elle est une fille et une shingamis exilée , c'est elle aussi qui apprendra a Ichigo le Bankaï en 3 jours a Ichigo Pour finalement aller sauver Rukia sur l'echaffaud , Ichigo devoilera son bankaï a Byakuya et les capitaines des divisions 1 , 8 et 13 se battrons ainsi que les division 7 , 9 et 11.

Toshiro Hitsugaya et Matsumoto Rangiku decouvriront la traitrise d'Aizen , celui-ci va finir par s'echapper avec Ichimaru et Kaname Tousen avec le Hougyoku qui etait dans rukia kuchiki , ainsi les comat se terminerent en match nul ou en victoire pour Ichigo et Yoruichi .

Apres innocence d'Ichigo , de Rukia et des autres , se qui leur permirent de repartire chez eux tranquillement apres avoir decouvert les plan d'Aizen.

Hunco Mundo :

Dans cette partie de l'histoire Ichigo ira au secour d'Inoue au Hunco Mundo avec Rukia , Chad , Ishida , Renji et rencontrera 3 arrancar qui les aideront dans leur quetes. Il combattra Grimmjow , Ulquiorra et Dodoruni , les espadas d'Aizen . Ichigo retrouvera Inoue et sera sauver par Unohana Reatsu le capitaine de la 4ème division .

Publié dans Les Humains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article